BN3

BN3

Membres



visiteurs



31/10/2014

La pensée se manifeste par des mots...





Que ce message de poésie du 1er Novembre
(Jour de la Toussaint – fête des morts mais aussi fêtes de tous les Saints) 
réchauffe nos cœurs et nous rappelle que la vie un jour s’éteint .....

Il nous faut donc profiter de 
l’existence et donner un sens à nos vies…

Aimer et  Aimer encore.. 

et

 dire Je t’aime …




Un poème pour le jour de la Toussaint
(Hamoudi)
****************


Fête de nos ancêtres et des défunts
Nos disparus sont tous des saints

En vérité, la mort n'est pas une fin


Beaux poèmes écrits pour le premier novembre
Fête de nos chers et regrettés anciens...


La Toussaint, un enseignement pour l'Humain

Ce jour nous rappelle que tout finit cendres

Messages de souvenirs pour nos morts

Nos disparus nous rendent plus forts


Belle poésie pour la fête de la Toussaint






Les tombes pour les fleurs sont des écrins






Poème sur la Toussaint la vie prend racines


Doux message pour les sages disparus un jour







Que les vacances de la Toussaint soient amour

************************





"Si la Toussaint est estivale, la Saint-Martin sera hivernale"(dicton)

27 commentaires:

  1. Comme tu as raison de nous le rappeler dans nos vies qui vont parfois trop vite,
    on oublie souvent l'essentiel . . . alors profitons, profitons de tous ces moments que nous offre la vie :)
    je te souhaite un très beau week-end de la Toussaint chère Nélinha
    Je t'embrasse bien fort
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Encore un très beau billet qui réchauffe nos coeur, nous devons profiter de chaque moments que nous donne la vie
    Belle journée et bon week-end de la Toussaint
    Merci beaucoup pour toutes tes visites ça me touche :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Chère amie, tu es veritablement un ange qui allume la vie avec la poèsie, les arts visuelles, mais surtout avec ta présence ici. MERCI et je te remercie de ton amitié. Quel joli billet!!!!!!!!! Anita

    RépondreSupprimer
  4. une joli billet a l'honneur de cette fête que nous rappelle un peu plus aux êtres aimés qui nous on quitté, tes images sont très douces et belles, mais c'est normal chez toi-
    Je te souhaite une bonne fête de la Toussaint et aussi un Happy Hallowen si tu l'aimes aussi. (j'adore Hlloween), ici à chez moi ce soir nous fètons la fête des chataignes "La Castanyada"
    Bon week end ma gentille Nálinha, je t'embrasse trés fort
    rosa

    RépondreSupprimer
  5. Un joli poème, oui il faut savourer chaque moment et profiter des personnes que l'on aime.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful,Happy All Hallows Eve and All saints day,xx Rachel and Speedy

    RépondreSupprimer
  7. Oui profitons de chaque moment et de chaque personne aimée. La vie passe trop vite ! Prenons le temps de rêver, de contempler et d'aimer les vivants chéris. Qui sait de quoi demain sera fait ? Merci Nelinha pour ce rappel à la vie que nous oublions trop souvent. Une pensée pour tous nos disparus aussi. Gros bisous, merci pour ta visite et ton petit mot chez moi.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. A l'instant je découvre ce très beau billet poétique, plein de douceur. Une bougie dans le vent qui ne s'éteint jamais... Doux bisous Nélinha

    RépondreSupprimer
  9. BONSOIR NELINHA - c'est un billet d'amour que tu nous as fait là ................... dans nos vies qui vont trop vite nous oublions souvent l'essentiel..........et l'essentiel se trouve dans les petites choses toutes simples et dans l'amour de ceux qui nous entourent. N'oublions pas ceux qui ne sont plus sur cette terre et contentons nous de ce que nous avons. Merci Nélinha !!!!! Je t'embrasse bien fort Cécile

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ton message. Une belle et poétique pensée pour nos disparus. Grosses bises Nélinha.

    RépondreSupprimer
  11. Nos disparus continuent à vivre dans nos cœurs,et oui,profitons de chaque instant,cela passe si vite,une vie...
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
  12. Tant de tendresse dans tes mots, tant de douceur dans le choix de tes images, pour tout cela, merci !

    RépondreSupprimer
  13. Que de tendresse dans ton billet
    et comme tu as raison de nous rappeler que la vie est courte et qu'il faut dire je t'aime à ceux qui nous sont chers.
    Et que nos chers disparus sont toujours présents dans nos coeurs!
    douce nuit

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère amie, qu'elle beau billet, en effet le temps passe si vite et c'est tellement important de se dire combien on s'aime! Profiter au maximum du moment présent... Une très grosse pensée pour tous nos chers disparus et tous les saints! Bise et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  15. Un très beau billet très poétique et si joliment illustré, il est bon de se rappeler de temps en temps de l'essentiel dans nos vies
    Très bonne fête de la Toussaint et à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. j'ai adoré te lire, très bel hommage a tous nos chers disparus qui nous manquent mais qui nous attendent la , quelque part, je ne pense pas non plus qu'il y ai une fin!! bises, Milouna56

    RépondreSupprimer
  17. eh oui un jour où on pense deux fois plus à nos proches qui nous ont quittés

    RépondreSupprimer
  18. C'est un Jour qui apporte avec lui la tristesse et encore plus fort, les pensées pour ceux qui sont partis ....
    alors, surtout, soyons vigilants pendant que la vie bat son plein - aimons nous et n'attendons pas que la vie nous donne du talent (paroles de François Valery)
    Ton billet est absolument magnifique, chère Nelinha - que j'ai aimé te lire !
    Je t'embrasse fort
    Solène

    RépondreSupprimer
  19. J'ai fait une grossière erreur dans les paroles de F. Valéry - c'est "aimons nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent" mais tu avais surement rectifié
    Bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  20. Oui... tu as raison ... se souvenir que rien n'est éternel et savoir donner un sens à notre vie en appréciant chaque moment que le temps nous prend ...
    bises et bon week end ...

    RépondreSupprimer
  21. Belle piqure de rappel ! C'est important tout ça... Accompagné de superbes montages, un pur bonheur !!! Très bon WE ma belle, gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. en vérité la mort n'est pas une fin...
    je rajouterai que la mort du corps ouvre sur la vie de l'ame qui s'est envolée et qui est retournée a la maison ou nous irons tous un jour!
    nos chers disparus sont avec nous tous les jours que dieu fait,par la pensée mais aussi avec le coeur!
    bonne soirée et bon dimanche ma chére nelinha!
    bisous du soir

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir
    Magnifique article que tu as fait la en ce jour significatif puisque tout le monde a perdu un être chère!
    En fait la fête des morts est le 2 novembre, mais beaucoup de monde associe le 1er (jour férié qui est la Toussaint et donc jour auquel on peut se déplacer leur rendre homme alors que le 2 n'est pas un jour férié, voila pourquoi les gens se trompent souvent)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Oui tu as raison Nélinha ... il nous faut profiter au maximum de chaque jour que la vie nous donne, comme si c'était le dernier ...! Personnellement je ne suis pas très cimetière, j'y suis très peu allée depuis 8 mois que papa nous a quittés, je n'ai pas besoin de ça, je le sens toujours près de moi, particulièrement dans les fdleurs qu'il aimait tant !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Tu fais de ce jour un message d'espoir...Car nous sommes souvent tristes en pensant à nos proches disparus, les visites au cimetière ce jour là sont plutôt déprimantes, les beaux jours sont finis, vient le froid, le vent, la pluie...Alors, rappeler comme tu le fais si bien, qu'il faut penser aux vivants et leur dire qu'on les aime, c'est primordial. C'est parfois difficile à dire je t'aime, quand on a eu une éducation stricte!
    Bonne soirée ma douce Nélinha, bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  26. jolies pensées, oui il faut profiter de la vie et aimer ceux qui nous entourent, mais ce jour me rend triste quand même bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  27. Oui, il faut profiter.......
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez