BN3

BN3

Membres



visiteurs



10/06/2014

Ma dizaine de chapelet pour la Poésie du Jeudi...

"Des grains de chapelet,qui tournent entre mes doigts, 
Dizaine de projets
une immense affection pour 
"TOI"
Des grains de chapelet qui tournent dans ma vie
Et
 semer par DIZAINES 
Tous ces grains d' Amitié par milliers 
de
  « neuvaines » 
Quel merveilleux mystère 
Quel bel enfantement, 
Que l'amour d'une MÈRE 
Qui nous écoute et nous comprend. 
(chanson deJ-C Gianadda)
**********************

c'est avec ce joli texte, que je valide aujourd'hui ma participation
au Jeudi poétique de notre chère Isa

et l'écriture

http://leslecturesdasphodele.wordpress.com/les-poesies-du-jeudi-cest-ici/ 

qui nous propose tous les 15 jours, de préférence le jeudi
de publier un poème, un texte, de notre choix 
et de
 l'illustrer à notre guise d'images, de photos...

**********
Cette semaine, j'ai choisi de vous parler de la dizaine de chapelet, 
peut-être connaissez-vous déjà ce petit objet religieux????
En ce qui me concerne c'est une véritable découverte....

Que pensez-vous  de cette association???? 
j'aime beaucoup
 et 

VOUS???????

(voici le nom du site où j'ai commandé mes étiquettes et mes dizaines)

********

Comme vous le savez, je suis en plein préparatifs
 pour la communion de ma fille
LA et ICI 
depuis 3 semaines c'est la course, et je n'ai eu guère beaucoup de temps
chères fidèles lectrices de venir consulter vos jolies pages...
Je vous  promets de récupérer bientôt mon retard après 
ce joli moment TANT ATTENDU par ma
 famille et moi- même
  DIMANCHE ...









 
 
 

 
 






(Photos Home Made)



********
Vous avez été nombreuses à me suivre et à m'encourager durant
toute cette période et je vous en remercie
INFINIMENT....
(Katia je ne t'oublie pas,
 Michèle je pense à ta table" bord de Mer",
 Lylou désolée de n'avoir pu relayer l'info pour la table et ses couronnes...
Mais, 
je pense aussi à la Ronde des cœurs, proposée par Rosa et Cathy...etc...)

 


Je vous embrasse toutes...


 Nélinha.....






34 commentaires:

  1. C'est super joli! Je ne connaissais pas du tout! Tes étiquettes sont vraiment bien assorties aux p'tits sacs qui renferment ces beaux objets! Sa fête promet d'être une réussite! Je te souhaite de bons préparatifs!
    Gros bisous!
    Lali

    RépondreSupprimer
  2. Tes petits pochons et étiquettes sont superbes. Je te souhaite de passer un très bon moment dimanche. Tu n'auras que de beaux souvenirs ensuite et tu pourras t'offrir un bon repos... Grosses bises et à très bientôt. (Ne t'inquiètes pas, nous sommes toutes très occupées en cette fin d'année...)

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie fête se prépare. Elles sont très jolies ces petites bourses qui vont renfermer les dizaines. Ton billet nous permet de partager avec toi tous les préparatifs de ce moment très spirituel et dont vous allez profiter pleinement en famille. Tu trouves quand même le temps de penser à nous toutes et pour cela je te remercie. Prends tout ton temps. Nous serons là à ton retour sans problème !
    Je te souhaite une douce soirée. gros bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu as bien travaillé ma chère Nélinha ! tes petits sacs avec étiquettes et perles sont superbes...
    C'est une belle idée !
    Manon va être ravie !
    Alors oublie-nous le temps de ce moment précieux et ensuite tu seras plus disponible pour nous toutes !!
    Gros bisousssss
    Kat

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique - tu as fait un superbe travail - bises fleuries du soir

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine que les heures défilent bien trop vite car tu dois étre bien occupée avec cette féte qui arrive à grands pas, elle sera embellie de tes créations , de ton imagination et de toutes ces petites attentions dont les convives auront la chance d'apprécier....

    RépondreSupprimer
  7. Ma chère amie, j'espère que tu sais que je pense à toi tout le temps! J'ai fini l'année scolaire mais il faut assister quelques réunions cette semaine. Je suis ici pour toi!

    Je me souviens du chapelet de ma mère. Chaque soir, elle priait avec moi en espagnol. Merci pour ce tendre souvenir, et tu vas en créer un pour ta fille. Que le bon Dieu vous tous bénisse! BISOUS, Anita

    RépondreSupprimer
  8. Superbes ces dizaines, je connaissais sous forme de bracelets ou encore bagues, mais pas pour distribuer avec les petits pochons de dragées c'est vraiment un très beau cadeau original et un très bon souvenir ! les étiquettes sont également très belles,
    Bonne fin de préparatifs, je penserai bien à toi et Manon dimanche ! je suis sûre que ce sera une très belle fête
    Douce nuit et à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'en pense que c'est très réussi ! Tout sera parfait. Ne stresse pas, on n'a qu'une communion dans sa vie, c'est le plus important. Nous, on sera toujours là pour toi. Doux bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh si, je connaissais les chapelets, j'en ai d'ailleurs 2 ou 3 à la maison ! Je me souviens étant gamine avoir assisté à une réunion de prières ! Le chapelet est constitué de 5 dizaines de perles, chaque dizaine consistant à réciter 10 " Je vous salue Marie " ... un peu rébarbatif je te l'avoue pour la petite fille que j'étais ! Je souhaite à Manon une très belle profession de foi dimanche, et à tous une très belle journée, et bon courage pour la fin des préparatifs !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Le grand jour approche et je veux t'envoyer toutes mes félicitationspour tous ces préparatifs que tu as fait, ces chapelets sont trop beaux et pleins de goût, mais c'est normal chez toi,
    Tu vas faire de ce jour de profession de foi pour ta fille Manon une journée inoubiable et belle. Je le souhaite à Manon tout le mieux du monde pour ce bel jour,
    gros bisous de ton amie catalane
    rosa

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je connais le chapelet, j'en ai encore un,blanc. Lorsque j'étais petite fille pour les communions(privée et solennelle) nous avions un chapelet et un missel, ainsi que pour le couronnement de la Vierge, fin mai, après tout un mois de prières le soir à l'Eglise. Comme Cathy je dirais un peu...rébarbatif pour des petites filles.
    Félicitations pour tous ces jolis préparatifs, par la pensée je serai près de vous. Bisous. Bernadette

    RépondreSupprimer
  13. tout est bien joli !
    j'ai appris quelque chose sur les dizaines de chapelet et je t'en remercie
    je fais collection de chapelets et maintenant je chercherai une dizaine dans les brocantes
    belle journée et bonne fin de préparatifs
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  14. Cc chère Nélinha, ils sont super beaux tes petits sacs à dragées avec tes étiquettes et tes chapelets,
    Superbes idées comme tes photos !!
    je te souhaite une belle semaine et un beau dimanche, je penserai bien à toi :)
    Je t'embrasse bien fort
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  15. Oh que c'est beau, vraiment magnifique, dimanche le grand jour!!! Tes créations sont tellement belles, j'en ai un de ces petits chapelets, et j'aime beaucoup, c'est très original! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  16. Ma mère qui est très pieuse ne se sépare jamais de son chapelet, moi qui le suis moins (voire pas du tout, désolée :( ), je lui en offre souvent des nouveaux plus jolis mais non, elle garde le "sien" qui a été béni au Vatican il y a je ne sais combien d'années ! En tous cas tu as bien travaillé, tu y a mis ton coeur et ta foi, c'est cela qui compte le plus ! Tes étiquettes, tes petits sacs et ces chapelets "dizaines" sont adorables ! Bravoo à toi pour avoir trouvé un poème dans le thème, c'est très bien choisi ! Alors je vous souhaite une belle journée dimanche et des étoiles de bonheur dans les yeux de Manon...

    RépondreSupprimer
  17. Ne t'inquiètes pas, nous savons toutes qu'il y a une vie à vivre en dehors de google et autres !!! Nous attendrons sagement ton retour tout en continuant à visiter tes jolies pages !! bons préparatifs et très bonne fin de semaine...
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Tu veux que je te dise, Nelinha, je suis émue de contempler cette ravissante mosaïque des préparatifs pour ta puce ...
    c'est ravissant, superbe, élégant .. bref je n'ai pas de mots ...
    J'adore les chapelets - j'en ai quelques-uns que je dispose un peu partout ...et celui de ma communion d'ailleurs !
    que ces derniers préparatifs se passent bien - ne pense plus au blog - quand tu nous vas nous revenir, tu auras des choses à nous dire et nous beaucoup de plaisir à te retrouver ...
    J'imagine le bonheur de Manon et ses jolis yeux qui vont briller - passe de superbes moments en famille ..
    Un chapelet de bisous pour toi
    Solène

    RépondreSupprimer
  19. je te souhaite une très belle journée ainsi que pour ta fille !
    Le grand jour arrive !!
    tu as fait de très belles créations pour l'occasion !
    bravo !
    cette journée va être merveilleuse !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. De superbes préparatifs pour une communiante qui va être "aux Anges"!!entre chapelets et pochons,quelle élégance!
    Je suis sûre que cette journée sera très belle...
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
  21. De bien élégantes photos, je vous souhaite une belle fête.
    Bises mach'

    RépondreSupprimer
  22. j'aime ton billet et la douceur qui s'en degage
    j'ai un faible pour les chapelets!! pourquoi je ne sais pas
    je vous souhaite une belle journée le 15 juin
    affectueusement

    RépondreSupprimer
  23. Tout délicat le billet en l honneur de la communion de ta fille, ces minis chapelets sont trop mignons, j adore ( c est toi qui les as faits ? ) Je trouve ta fille ravissante sur la petite photo.
    Je vous souhaite une merveilleuse journée dimanche 15.
    Doux bizoux

    RépondreSupprimer
  24. C'est une excellente idée de joindre au"pochon" de dragées ce petit chapelet de neuvaine, ils sont très beaux.
    Tu dois être dans le dernier tournant de tes préparatifs, alors je te souhaite une bonne journée avec ta fille et famille!
    Merci pour nous faire un si tendre billet.
    Bises?

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma Nélinha,
    tu es toute excusée bien sûr, les préparatifs de la communion de ton trésors sont importants.
    Tu vois, je n'ai pas pu rédiger mon billet pour notre amie Isa et pourtant tu sais comme j'aime le faire.
    Mais cette dernière ronde m'a pris beaucoup de temps et d'énergie.

    J'ai adoré ton texte et tes photos pour l'illustrer. Je connais ces dizaine, je crois que j'en ai un peu partout dans la maison et dans mon sac, c'est très personnel mais je les utilise beaucoup.
    Je souhaite une très belle profession de foi à Manon dimanche, profitez bien de cette journée en famille.
    Ce que tu as préparé est magnifique, bravo.
    Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  26. Une petite prière chantée à proposer au Curé de ta paroisse ! (sourire)
    Tu as raison, le sacré se marie bien avec ces préparatifs festifs. Originaux tes petits chapelets et belle cérémonie à venir pour Manon.
    Mais dans tout ça, il ne faut pas oublier l'essentiel, un engagement dans la Foi.
    Bon dimanche et beaux partages en famille.
    Bises de Lyon

    RépondreSupprimer
  27. Le grand jour approche et tes mots, tes images, sont d’une tendresse infinie…

    RépondreSupprimer
  28. une idée fantastique originale et superbe classe j'adore

    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Chjère Nélinha, J#aime beaucoup ton idée et le jolis photos ice - très individuelle et charmante! J'èspere que tu as un douce fin de la semaine! xx

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique, je suis sûre que la cérémonie a été parfaite ainsi que la fête.
    des bisous
    Nat

    RépondreSupprimer
  31. Je reprends enfin une lecture plus régulière des blogs amis et je découvre que tu as vécu une très belle journée aujourd'hui avec te famille pour la profession de foie de Manon. J'espère que cette journée a été une très belle journée pour vous tous. Tu l'as si bien préparée. Ces petites dizaines ont été une très bonne idée. Je connaissais le nom de ce petit chapelet mais je n'en ai pas. Par contre j'ai toujours le chapelet de ma communion.
    Je t'embrassebien fort chère Nélinha.

    RépondreSupprimer
  32. Malgré le retard, c'étaient de belles créations.
    Joli poème. Merci de se partage! ;)

    RépondreSupprimer
  33. Quel patience, mais quel joli travail.
    Bises

    RépondreSupprimer
  34. Je connais le chapelet, il me transporte à mon enfance, mais pas cet avec une dizaine de pièces, une découverte. La communion est allée bien? J'ai passé un période plain des soucis et je retourne doucement sur la blogo en découvrant plein de choses, j'espère arriver à tout.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez