BN3

BN3

Membres



visiteurs



04/05/2014

Le Pastel est de bon Ton.....(1er volet)


 ***************
Il symbolise la Douceur et apaise les Couleurs
Déclinaison de teintes,
Tendre, Apaisant, Harmonieux
Traversant les époques, les âges
Intemporel il le reste....
Association de style, de genre Masculin ou Féminin
Le Pastel se porte toujours bien....

*****

 


 


 

 



 Ses coloris sont subtils et printaniers...
 Jaune citron, vert bleu, bleu layette, rose pâle....
Le pastel procure une sensation de délicatesse,
de quiétude et de tendresse,
°°°°°°
Calme et bienveillance......


Un petit goût de friandise, de sucrerie.... 

------------------------

SO SWEET.....


 

*******


A très bientôt
Bisous tout plein

*****linha*****


l symbolise la douceur et apaise les couleurs: le pastel est un allié de choix dans votre garde-robe. Mais attention, doux ne veut pas dire fade! Le pastel c'est aussi toute une palette de tons, une déclinaison à l'envi de vos teintes préférées. Plus facile à porter peut-être que les couleurs franches, succomberez-vous au pastel
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/relooking/pastel-couleur-mode_1294279.html#cCY8kQrruUwLhafG.99

28 commentaires:

  1. Les couleurs pastels expriment la clarté et la douceur... rose poudré, bleu ciel, vert d'eau....
    Tu les a joliment accommodées avec le noir et blanc.
    Gros bisous
    Kat

    RépondreSupprimer
  2. a avec un s... c'est mieux !

    RépondreSupprimer
  3. De merveilleuses images représentant si bien la tendresse, la douceur , dans un mélange de teintes pastels, c'est ravissant et très printanier - brigitte - bricreatif

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce billet pastel ! Tes photos sont sublimes ! Que de douceur ! belle soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. très jolies ces photos aux couleurs pastels...
    A nouveau, un billet plein de douceur ...
    je continue mon blog à une autre adresse désormais...
    tu me suis ?
    douce soirée
    BIz

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les pastels, quel beau billet, tout est douceur et tendresse, tellement beau!!! Merci pour ce beau moment!!! Bise et bonne soirée dans la joie et tendresse!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, une grande douceur se dégage de ton beau billet pastel. Les illustrations sont de toute beauté. Où vas tu dénicher tout cela ?
    Une douce nuit. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les teintes pastels, un monde tout en douceur ! Merci pour ton très beau billet tout en tendresse
    Douce nuit et à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les couleurs pastel, aussi sur les robes, ton billet est un rêve et balader sur ton blog une vraie bonheur.
    bonne semaine ma Nélinha, gros bisous et bonne semaine.
    rosa

    ps bisous de la part de Noemi aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique !!! chère Nélinha ces photos sont superbes avec toutes ces couleurs,
    j'adore :)
    je te souhaite une très bonne semaine
    gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  11. Encore un un magnifique billet empreint de douceur,de tendresse et de poésie,superbement illustré,comme toujours!
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
  12. Quel tendre et doux billet ! J'adore !
    Très belle semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Quelle douceur dans ce billet .... une jolie musique, presqu'une berceuse et de belles images dont les pastels rehaussent la petite nostalgie qui s'en dégage .... superbe !
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. La Douceur est au rendez-vous avec toutes ces jolies cartes anciennes aux couleurs si tendres et délicates. Un Monde dans lequel je mes sens bien.
    Bious.
    Christine

    RépondreSupprimer
  15. J'ai mis en marche la musique et la douceur de la harpe a accompagné mon voyage dans le monde du pastel. Tu as su trouver de très belles illustrations sur ce thème.
    La petite fille en rose au bonnet a un regard si soux et mélancolique...
    Merci pour toute cette tendresse.
    Grosses bises et bonne semaine à toi Nélinha.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nélinha.
    Quel plaisir de vous retrouver! Comme, à votre habitude, ce billet est tout en poésie, douceur,accompagné d'une musique si bien choisie.
    Bonne semaine.Bisous. Bernadette

    RépondreSupprimer
  17. Voilà une tonalité qui nous plait par sa douceur, elle s'efface devant les couleurs trop vives, elle apaise, elle rassure, elle nous charme !

    RépondreSupprimer
  18. WOW. Tu trouves les plus belles images que j'aie jamais vues....tout à fait incroyable. Chère amie, il est bon de te voir, te lire ce matin! Hier, j'ai passé un bon dimanche avec mon mari, dans le jardin. Ce matin, je vais à l'école et bientôt, les grandes vacances commencent!!!!!!!!!! Comme d'habitude, je te quitte ici complètement contente....bisous, Anita

    RépondreSupprimer
  19. j'aime le rose poudré mais en général je le marrie au noir!
    belle soirée
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  20. Ton billet est doux comme les pastels, les photos anciennes sont superbes, j'adore tes billets.
    Moi je trouve que les tons pastels vont très bien aux hommes comme aux femmes.
    Désolée je ne suis pas arrivée à te mettre un commentaire sur le précédent billet, toujours bloquée par les pubs!
    Je t'embrasse et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  21. merci pour cet adorable billet pastel - bonne soirée fleurie - bises

    RépondreSupprimer
  22. Et bien je m'aperçois que ça fait un mois que je ne reçois plus aucune news de toi Nélinha ! Je vais essayer de me réabonner car c'est vraiment bizarre ! Tu devais croire que je t'avais abandonnée ! Merci pour toutes ces images plus jolies les unes que les autres ! Et ne m'en veux pas, je n'aurai pas le temps de rattraper tous tes billets !
    Belle fin de journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Des images poudrées de rose c'est la douceur assurée bizzz

    RépondreSupprimer
  24. C'est joli comme tout, j'aime beaucoup les couleurs pastelles qui apportent beaucoup de douceur.
    Bisous . Tinou

    RépondreSupprimer
  25. J'adore le pastel!!!(Mais ça, tu le sais déjà!!!) Ton billet est si doux! Je te fais des gros bisous et te remercie pour tes adorables commentaires!
    Lali

    RépondreSupprimer
  26. De la douceur qui fait beaucoup de bien. Merci beaucoup Nélinha et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  27. Quelle merveilleuse galerie de portraits d'enfants tous plus beaux les uns que les autres ..
    j'adore ... et les teintes choisies , pastelles, passées aussi, qui forment ainsi un merveilleux univers .... tout est beau chez toi et j'ai aimé me promener dans ce billet!
    Doux bisous , Nelinha !

    RépondreSupprimer
  28. Les pastels, je me suviens pendant mon adolescence ils étaient très à la mode, et je les aimais, intemporellement...mais on en découvre d'autres douleurs et on fait chemin.
    merci pour me les rappeller.
    bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez