BN3

BN3

Membres



visiteurs



03/01/2014

Le Temps met tout en Lumière....L'Epiphanie



Nous fêterons l'Épiphanie . en partages....
Dernière fête d'une série, qui clôture les vacances de Noël et qui annonce 
l'avancée dans

 la lumière 


 des jours à venir.
 Lundi, nous reprendrons le rythme du quotidien, resté suspendu pendant une douzaine de jours. 
On va se lever, se remettre en route, chercher la lueur de l'espérance dans ce que l'on vivra, et peut-être scruter comme les Mages pour déceler

l'Étoile



 qui nous guidera à l'aube de cette nouvelle année...
À chacun ses repères, ajustés, adaptés à sa compréhension et à son désir.
 



















La Lumière ne fait pas de bruit, symbole de l'intelligence, du progrès,
elle nous est indispensable....
La lumière dévoile ses multiples clartés.......


 


"Choisissez une étoile, 
ne la quittez pas des yeux. 
Elle vous fera avancer loin sans fatigue et sans peine".
Alexandra David-Neel

 
 
Pour réparer la perte du Temps Passé, il faut bien
employer le Présent, et ne souhaiter l'Avenir
que pour en faire un bon usage"
(chevalier de Méré)

La visite des Mages est une belle histoire, 
sans fin, qui a besoin de nous pour rester vivante à 
chaque instant.

Joyeuse épiphanie dans la Joie et le Partage....





18 commentaires:

  1. Coucou toi !

    Encore un très bel article avec de jolies photos !

    Je te souhaite une très belle année 2014 avec 2 fois plus de plus de joie, 1 bonne santé, 0 souci et 4 tonnes de bonnes nouvelles
    A bientôt
    BIZ

    RépondreSupprimer
  2. Belle année lumineuse ma chère Nélinha !
    Ton billet est plein de douceur.... trop beau !
    Bisous
    Kat

    RépondreSupprimer
  3. Quelle poésie !!! on se sent mieux rien qu'en regardant tes belles images.
    Merci beaucoup pour ce partage et joyeuse épiphanie :)
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. C'est la pure poèsie chez toi, chère amie! Tes clichés nous invitent d'entrer, ensuite tes mots nous embrassent et chuchotent des rêves. MERCI! Et que l'année 2014 nous apporte le bonheur et l'amitié. BISES! Anita

    RépondreSupprimer
  5. OH! Je ne crois pas que j'aie vu la photo de tes chiens, Coton et Cannelle! TROP MIGNON!

    RépondreSupprimer
  6. Puisse l' année 2014? t' apporter autant de douceur que ce très joli billet
    Gros bisou, Clara

    RépondreSupprimer
  7. Tu as tout à fait raison, ce dimanche de l'Epiphanie clôture les festivités de fin d'année et chez toi, c'est en beauté Nélinha.
    Ton billet est magnifique et puisse toutes ces étoiles et bougies te guider dans la vie.
    Très bon après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Ton billet est magnifique , une jolie façon de cloturer les fêtes de fin d'année .
    Bisous . tinou

    RépondreSupprimer
  9. quel magnifique billet

    a nouveau je te souhaite le meilleur pour 2014

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel magnifique billet douceur et espérance ! Tes photos sont comme toujours sublimes et nous captivent tout comme les textes qui les accompagnent. Merci pour ta visite et ton com, et à mon tour de te souhaiter tout le meilleur pour cette nouvelle année. Très bon week-end autour de la galette des rois et gros bisous.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Un tendre et magnifique billet qui m'a remplie de chaleur et de sérénité au fur et à mesure de sa lecture.
    Merci pour ce doux rythme qui résonne comme une belle mélodie.
    Très belle année de bonheur à toi et à ceux qui te sont proches.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  12. ohhh ma chére Nélinha je suis ravie encore de lire tes beaux articles, j'ai adoré toutes tes images pleines de charme et tendresse, et tu as raison l'epiphanie est le dernièr jour des fêtes de Noél (et je t'avoue que je suis un peu tristonette car j'adore Noël et j'aimerais de prolonger encore plus ces beaux jours de magie), ici à chez moi la fète des trois rois est aussi une grand fète et les enfants encore ils van recevoir des cadeaux que les trois rois van les laisser dans ces chausures, et bien sur aussi nous mangeons la bonne galette des rois.
    maintenant les jours d'hiver un peu tristes, mais attendant le printemps je vais me regaler en regardent tes beaux articles.
    gros bisous ma douce et encore bonne et heureuse année pour vous tous chez toi
    Rosa

    RépondreSupprimer
  13. Encore un très joli billet! Beaucoup de douceur et de tendresse! Meilleurs voeux pour cette année qui commence! Je t'embrasse!
    Lali

    RépondreSupprimer
  14. Avec toi Nélinha cette fête de l’épiphanie qui clôture les festivités prend tout son sens, car il y en a beaucoup qui mangent des galettes sans même savoir pourquoi ... Puissent cette étoiles et ces lumières nous guider tout au long de cette année 2014 afin qu'elle soit plus douce ... Merci pour ce magnifique billet dont toi seule a le secret !
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Que de féerie dans ce billet lumineux !
    il est encore temps de faire ma distribution de jolis voeux et je dépose ici quelques tendres souhaits !

    RépondreSupprimer
  16. quel joli billet tout scintillant;
    bises mach'

    RépondreSupprimer
  17. tout d'abord Nelinha
    bonne et heureuse ANNEE 2014
    Qu'elle t'apporte la santé et tout ce que tu peux souhaiter de meilleur
    et que tu continues à nous faire partager tes superbes billets
    les textes, et les images me laissent sans voix
    bon week-end de l'epiphanie
    amitiés
    Claudine

    RépondreSupprimer
  18. encore un joli article pour fêter l'epiphanie.
    bonne fin de dimanche et bonne semaine
    bisous
    noemi

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez