BN3

BN3

Membres



visiteurs



12/11/2013

Pensée pour une Calligraphie...et pour VOUS


 

Chères Copinautes,


"Il ne faut, à aucun prix, renoncer à l'écriture,

 ne serait-ce que parce que dans toutes 

 les grandes civilisations l'écriture 

est liée à la calligraphie, c'est-à-dire 

 à la beauté." 

(Jacques Chancel) 

"La Poésie est avant tout la peinture, la chorégraphie, la musique 

et la  calligraphie de l’Âme.

Un poème est un tableau, une danse, une musique 

et l'écriture de la beauté tout à la fois..."

(M. Fermine)

  • cartes Home Made

 


(photos pinterest)

"Dans le soin de la belle écriture, il semble 
qu'on se déplace à l'intérieur des mots,
 Une lettre étonne, on l'entendait mal en la lisant, 
on l'écoute autrement sous la plume attentive."
(Bachelard) 

 

 "L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle."

(P.Claudel)

 

 

(pinterest)


 

Que pourrais-je ajouter de plus après ces magnifiques citations????...

Si ce n'est de vous remercier de votre fidélité

et de vos ravissants mots déposés 

sur mes modestes pages...

Des Mots, des Encouragements, 

des Compliments...

 que je prends plaisir à découvrir à chaque fois

avec beaucoup d'enthousiasme et de

 Passion.....

......;;;;,,,,?,,,,??????:::§§§§§§§*******!!!!!!!

 

 






(les petites mains de ma Manon)

17 commentaires:

  1. Un pur bonheur ton billet Nélinha, je suis une grande fan de l'écriture, des manuscrits, de la calligraphie, des stylos et crayons en tous genres alors je me suis plus que régalée tout au long de ton billet.
    Merci du partage et merci de cette délicatesse.
    Très bonne soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit Lylou, c'est du pur bonheur que de lire tes billets si plein de poésie. Un petit moment hors du temps à savourer !
    Je te souhaite une excellente nuit. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Hélas, l'écriture se perd, la plume est rangée au rencard, les feuilles s'envolent mais heureusement, il existe encore des amoureuses des mots ...

    RépondreSupprimer
  4. Tu prêches une convaincue ! Il n'y a rien de plus beau qu'une belle écriture. Belle journée.Bisous

    RépondreSupprimer
  5. superbe article a l'honneur de l'écriture, dommage que avec l'internet nous avons perdu l'habitude d'écrire, mais je pensé qu' il n'ya rien plus beau que une carte avec une bonne écriture.(c'est pas mon cas lol !!!)
    un vrai plaisir pour moi te rendre visite et découvrir tes jolis articles remplis des belles images et créas, et bien sûr je ne peux pas te laisser sans te dire que ta nouvelle bannière est une pure beauté.
    bonne journée ma gentille Nélinha.
    gros bisous de ton amie catalane
    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. tu as raison de rappeler que bien écrire est important et tellement beau !
    tout un billet en poésie .......
    Bises mach'

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet est un vrai bonheur! J'aime les belles écritures, les cartes postales anciennes , les vieux manuscrits malheureusement ça se perd!
    Belle journée ; tinou

    RépondreSupprimer
  8. quel magnifique billet, merci pour ces belles photos
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
  9. Je ne recevais plus tes billets... et je me suis dit que tes vacances étaient quand même bien longues. Alors j'ai pris la route vers toi et je trouve des billets lus bien en retard.
    En tout cas celui-là me plait beaucoup ainsi que le nouveau look de ton blog.
    Gros bisous
    Kat

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toi chère Nélinha de nous enchanter avec des jolies pages pleines de poésie et de rêve ! On s'évade grâce à toi et crois-moi, on en a souvent bien besoin ! Oui, tu as raison, l'écriture est si importante... Les mots qui parlent, les maux qui parlent... Je t'embrasse très amicalement ! Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  11. Merci Manon pour ces jolis fleurs....
    C'est vrai qu'un petit mot fait toujours grand plaisir et l' écriture est un Art...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. un bien joli billet!!!!!!!!!!!!!
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. L'écriture a ceci de magique qu'elle parle .. c'est vrai et c'est le cas de ton écriture ... tout ce que tu écris me parle et me transporte ... tes billets sont toujours des odes à l'écriture et cela me transporte ...
    j'aime tellement cela .... encore beaucoup de poésie et de délicatesse dans ton billet et j'adore ....
    Je t'écris et te parle virtuellement et quelquefois, c'est comme si tu étais là à m'écouter ... quel plaisir..
    Je t'embrasse, Nelinha
    Solène

    RépondreSupprimer
  14. Ici l'écriture ne se contente pas de faire chanter les mots, elle les danse également , c'est aérien, enchanteur de te lire ...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai jouie de ce billet tellement je l'aime et il m'a ravie. ëcriture, musique, beaux mots, tout ce que j'aime.
    Un joli moment de detente. Merci.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. trop trop beau ton billet j'aime ♥♥♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Encore un magnifique billet Nélinha, je suis de celles qui, malgré internet, écrivent encore beaucoup, que ce soient cartes de vœux, cartes postales ou lettres ! J'aime tout ce qui est lié à l'écriture, particulièrement les vieux manuscrits ! Merci à toi de m'avoir une nouvelle fois enchantée avec ce billet !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez