BN3

BN3

Membres



visiteurs



02/09/2013

La Photographie "que j'aime"....

 


On pensait autrefois que les photos renfermaient l'âme des gens.
 Instantanés du quotidien, arrêts sur image,
 complices des souvenirs 
en les figeant à jamais 
à travers l'objectif 
de l'appareil photo.....

















photo prise sur le net


                C'est la photographie                 
que j'aime également, 
sans recadrage spécifique, sans esthétisme,
ordinaire dans toute sa pureté et splendeur
mais au combien 
Réaliste....

PHOTOS 
DE 
Dorothea LANGE


13 commentaires:

  1. Tout d'abord, je me demande ce qui s'est passé à mes commentaires de ce matin pour ton dernier billet.....ZUT!

    Ma chère amie! La photographie, c'est un art très important; moi, je ne suis pas photographe, ou bien, un bon photographe! Voilà pourquoi je me profite des photos de PINTEREST et TUMBLR! Mais comme toi, j'en ai de mes parents qui sont remarquables et "vintage."

    Dans mes commentaires de ce matin, je t'ai posé des questions....es-tu d'origine française? J'avais l'impression que tu es Espagnole, comme moi????

    J'adore ton blog mon amie; merci d'être venue aujourd'hui et bonne semaine! Anita

    RépondreSupprimer
  2. AHH! OUI, PORTUGAISE, bien sûr! Maintenant, je m'en souviens!

    Nos racines sont vraiment proches mon amie. Mon père, ses aïeux sont venus d'Espagne, quelque part au nord. Mon nom de jeune fille c'est PELAYO et mon père me racontait pleines d'histoires de notre famille.

    Je suis aussi enchantée de faire ta connaissance dans ce monde "électronique"!

    BISOUS BISOUS, Anita

    RépondreSupprimer
  3. Bien loin de l'air du numérique, mais tellement plein d'un charme poétique ! Superbes photos ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. ohhhhhhhhhhhhhhh comme j'aime balader sur ton blog, cet article est comme d'habitude plein de beauté et charme avec toutes ces magnifiques photos, je suis ravie de t'avoir connu!!!
    je te souhaite une bonne semaine pleine de bonheur .
    gros bisous de ton amie catalane
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. superbes ces photos, très bel article.
    Belle journée, bonne rentrée à tes enfants et bon courage à la maman poule, je sais trop bien ce que c'est.
    Nat

    RépondreSupprimer
  6. Mon Dieu qu'il est beau ce billet Nélinha, et tes photos sont magnifiques ! Tu le sais j'adore faire des photos, et ce que j'aime par-dessus tout c'est regarder celles, parfois très anciennes, qui me viennent de ma famille !
    Très belle soirée !*
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Ces machines sont-elles d'une beauté formidable. Chez moi en avait une de mon grande-père, et avec elle on a fait beaucoup de photos. J'adore.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. le paradoxe , je trouve, c'est que ce soit un mode de communication actuel
    qui me permette de contempler et adorer ton billet de ce jour ... je suis folle des anciens appareils photo et des photos qui sont passées au travers des années et que l'on retrouve belles avec les couleurs du temps et surannées!
    Merci de ce merveilleux moment ...
    Belle journée et bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  9. Ohlàlà que de beaux specimens tu as... je vois que nous avons une passion commune...

    Je ne connais pas Dorothea Lange, à l'occasion,je me documenterais un peu plus pour en connaitre davantage sur elle!! j'aime beaucoup les clichés que tu présentes pour lui rendre un bel hommage!

    Douce soirée.
    zibous
    Sdd

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton gentil mot sur mes pages, a mon tour je découvre ton blog avec délice. Les clichés sont magnifiques.
    Pas de soucis pour avoir emprunté mes croix en céramiques, merci.
    Belle journée
    bizoux

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le commentaire laissé sur mon blog... Me voilà sur le tien qui me semble beaucoup dans mes goûts... Félicitations, je vais m' y attarder... Mes salutations du Québec! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  12. Plein de charme d’antan ce billet, ils étaient très beaux ces appareils.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Très joli billet ! Tout le charme de ces objets magnifiquement mis en scène et photographiés
    Ton blog est une belle découverte.
    Belle nuit.
    Michèle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez